Professionnels dans le domaine du maintien à domicile, nous conseillons chaque jour nos clients afin de prévenir les chutes.

“Mieux vaut prévenir que guérir” Des petites adaptations dans votre domicile peuvent vous éviter l’accident qui peut entraîner des conséquences plus lourdes: immobilisation, déplacement en fauteuil roulant ou cannes anglaises … 

1/ Rehausser les lits et les fauteuils pour se relever aisément.
Le lit électrique est aussi envisageable.
Lit électrique médicalisé AUTONOMIE SANTE

Les lits médicalisés sont réglables en hauteur, ils sont équipés d’un relève buste, d’un relève jambe mécanique ou d’un relève jambe à plicature électrique. Plusieurs finitions et dimensions sont possibles.

2/ Allumer les lumières lors de vos déplacements de nuit ou installer des veilleuses.

 

 

3/ Les pinces de préhension pour attraper des objets au sol vous évitent de vous baisser en avant et de perdre l’équilibre.

 

 

4/ Installer une main courante solide dans vos escaliers, et pourquoi pas une chaise en haut de l’escalier pour vous reposer. Ne monter pas sur un tabouret ou une chaise pour attraper un objet en hauteur ou faire vos carreaux, il existe des escabeaux sécurisés et ce type d’activité doit avoir lieu quand vous êtes accompagnés.

 

 

5/ Des bandes antidérapantes existent pour recouvrir le bord des marches, surtout les escaliers extérieurs qui peuvent être très glissants.

 

 

6/ Fixer des barres d’appui dans les douches, wc, salle de bain. Elles vous aideront à vous relever des toilettes par exemple, mais aussi à vous tenir lors de votre toilette, ou à garantir votre sécurité lors de l’habillage.

 

 

7/Un tapis antidérapant est indispensable dans la douche ou la baignoire mais il est aussi très important de mettre un tapis antidérapant à la sortie de la douche pour prévenir les glissades.

 

 

8/ Un siège de baignoire ou un tabouret de douche vous permettra de procéder à votre toilette en toute sécurité.
siège de baignoire Sorrento Invacare Autonomie Santé Matériel médical Brest

Ce siège de baignoire pivote pour un accès facile sans enjamber le bord de votre baignoire.

tabouret de douche pivotant autonomie santé matériel médical St Pol de Léon

Tabouret de douche réglable en hauteur, antidérapant et pivotant. Ce tabouret vous permettra de prendre votre douche assis en toute sécurité.

 

 

 

 

 

 

 

 

9/ Des éponges avec longs manches facilitent la toilette sous la douche.

 

 

10/Poser un rehausseur sur vos toilettes.

 

 

11/ Fixer les tapis au sol avec de l’adhésif double face.

 

 

12/ Faciliter l’accès au téléphone ou penser à la télé alarme pour appeler en cas de besoin.

 

 

13/ Prévoir un tapis antidérapant devant l’évier de cuisine.

 

 

14/ Multiplier les sources d’éclairage.

 

 

15/ Eviter les rallonges électriques.

 

 

Nous sommes à votre disposition pour effectuer un bilan à votre domicile et vous apporter gracieusement nos conseils. Des petits aménagements permettent souvent de créer du confort, de l’autonomie et de la sécurité à votre domicile.

 

Autonomie Santé, vente et Location de matériel médical pour particuliers et professionnels, Landivisiau (Finistère)

Autonomie Santé, vente et Location de matériel médical pour particuliers et professionnels. Interventions sur Landivisiau, Brest, St Pol de Léon, Commana, Pleyber Christ, Morlaix, Roscoff, Carantec, Plouigneau (Finistère)