Autonomie Santé est le fruit d’expériences professionnelles diverses mais toujours orientées au service de la personne .

Arnaud Lévêque a évolué pendant plus de dix ans sur différents postes au sein d’un magasin de matériel médical, ce qui lui vaut aujourd’hui une très grande polyvalence tant en proposition de produits, qu’en adaptation du matériel ou en maintenance. Il est d’ailleurs titulaire de l’agrément CERAH pour le conseil, l’adaptation et la vente de fauteuils roulants. Sa spécialité est le handicap, il travaille en collaboration avec les ergothérapeutes et les centres de rééducation.

Gaëlle Lévêque a, pendant ses études, travaillé au sein d’EPHAD. Elle a aussi été en contact avec les associations d’aides à domicile ce qui lui permet aujourd’hui d’être à l’écoute des personnes en perte d’autonomie, ainsi que leurs aidants. Par la suite, son activité professionnelle l’a conduite à accompagner des personnes victimes d’accidents, souffrants souvent d’handicaps lourds. En complément, Gaëlle a été certifiée Naturopathe en 2017 après 2 ans d’études.

En 2017, riches de leurs expériences complémentaires, Gaëlle et Arnaud ont décidé de se réunir professionnellement pour créer Autonomie Santé.

Arnaud est en relation avec les centres hospitaliers, de rééducations, de soins infirmiers … Il intervient également à domicile pour apporter ses conseils en terme d’aménagements.

Gaëlle est présente au magasin afin de présenter et conseiller les solutions en terme de maintien à domicile, de confort, d’hygiène, d’incontinence. Elle propose aussi des solutions naturelles telles qu’huiles essentielles, phytothérapie, oligothérapie, Fleurs de Bach. Elle reçoit également sur rdv pour des conseils en Naturopathie.

Tous les deux partagent la même vision du handicap et de la maladie, ils sont aux côtés de leurs clients et de leurs familles pour les conseiller et les accompagner pour davantage d’autonomie et de confort. L’écoute du client mais également de sa famille est essentiel afin de proposer les solutions les plus adaptées, sans médicaliser à outrance le domicile. Ils veillent à transmettre ses valeurs à leurs collaborateurs..

En septembre 2023, Alicia Uguen intègre Autonomie Santé en tant qu’assistance administrative dans le cadre d’un contrat d’apprentissage. Alicia prépare un BTS gestion des PME

L'équipe